Lors de votre voyage aux USA dans un cadre touristique, la légendaire route 66 est l’une des voies que vous devez absolument emprunter. Longue d’environ 3 945 km, elle relie Chicago à Santa Monica et constitue un véritable axe touristique. Ainsi, tout au long de cette route, des tonnes d’attractions permettent aux touristes de faire un bon séjour aux États-Unis. Nous découvrirons ensemble les 6 meilleures choses que vous devez voir le long de la route 66 si vous rêvez d’un voyage USA.
6 Meilleures choses à découvrir le long de la route 66
Sommaire :
Si vous partez pour un voyage aux États-Unis, notamment dans les régions de Chicago à Santa Monica, la route 66 vous réserve beaucoup de surprises touristiques. Voici quelques-unes :
Catoosa, Oklahoma
Catoosa est une ville de l’Oklahoma d’environ 5 000 habitants. Elle est connue pour sa géante baleine bleue construite dans les années 1970 par Hugh Davis. Depuis lors, cette petite ville constitue une cité d’attractions pour les touristes du monde entier. Mesurant 5 mètres de haut pour 20 mètres de long, cette architecture touristique est l’une des choses à voir à Catoosa, si vous prenez la route 66.
Le Totem Pole Park d’Ed Galloway
Le Totem Pole Park d’Ed Galloway est un véritable parc touristique qui attire des milliers de voyageurs. Il se trouve à 3,5 km de la route 66 et à 16 km au nord-est de claremore. C’est l’une des attractions touristiques que vous devez absolument visiter lors de votre séjour aux États-Unis.
Le Painted Desert (Arizona)
Le Painted Desert, en français Désert peint, occupe une partie du Petrified Forest National Park. Il doit son nom à ses couleurs brillantes et variées. C’est aussi l’un des parcs que vous devez absolument visiter lors d’un voyage USA. Il n’est pas loin du Grand Canyon et constitue l’une des plus belles parcelles de la route 66.
Calico en Californie
Calico est l’une des villes fantômes que vous devez visiter sur la Route 66. En effet, il s’agit d’un vrai décor digne de celui des films hollywoodiens. Depuis que la ville a été abandonnée suite à la fermeture des mines en 1907, elle est devenue une véritable cité touristique.
Le Powerhouse Route 66 Museum
Le Powerhouse illustre parfaitement l’historique de la Route 66 de par ses couleurs. Ce musée, dans un bâtiment centenaire, fournissait jadis de l’énergie aux mines de la région. De nos jours, c’est un véritable centre touristique que vous ne devez manquer.
Le Roy’s Motel and Café (Amboy, Californie)
Il s’agit d’un monument important de la Route 66. Abandonné autrefois suite à une faillite, il a été racheté par un investisseur qui a su le conserver à cause de son caractère historique.
La route 66 aux États-Unis : Un véritable axe touristique pour les voyageurs passionnés
La route 66 est un véritable axe touristique en ce sens que nous ne pouvons même pas citer toutes les choses à visiter en l’arpentant. Elle offre assez d’opportunités aux touristes, car ceux-ci pourront passer un séjour comblé aux États-Unis. Avec ses 3 945 km environs, cette route garantit aux voyageurs passionnés une découverte très riche en surprises. Ils pourront découvrir La Gateway Arch à Missouri, le Cadillac Ranch au Texas, le Bagdad Café en Californie, etc. La route 66 traverse 3 fuseaux horaires et au total 8 États.