Route 66 : par où commencer, que faire, quels états traverser ?

Route 66 Road trip

Route 66

Évoquant le parfum de l’Amérique d’autrefois, le bonheur de rouler et la liberté, la Route 66 vous offre un parcours des plus intéressants. Elle traverse huit États des USA, mêlant paysages tantôt urbains, sauvages, ou bucoliques. Si vous voyagez aux USA pour visiter cette route chargée d’histoire, où devrez-vous commencer ? Quelles activités y trouverez-vous et quels états traverserez-vous ?

Quel sera votre point de départ pour rouler sur la Route 66

Debut route 66

Debut route 66

C’est à Chicago, ville bouillonnante et passionnante à visiter que se trouve le point de départ de la Route 66. Les rares panneaux routiers y faisant allusion sont régulièrement volés par des nostalgiques indélicats. Il ne sera donc pas impossible que les panneaux indiquant le début et la fin ne soient pas visibles lors de votre voyage aux USA.

Se trouvant au milieu des gratte-ciel de Chicago, le panneau « Historic Illinois US 66 Route – Begin », qui annonce le début de la route se situe en face de l’Art Institute of Chicago. Toutefois, les nostalgiques ont pris l’habitude de commencer leur pèlerinage au Restaurant Lou Mitchell’s par un solide petit-déjeuner. Une pratique qui a fini par placer ce restaurant au point de départ de la Route 66. Impossible de ne pas en tenir compte sur votre trajet.

Que faire durant votre traversée de la Route 66

Sur votre parcours de la Route 66, vous pouvez marquer un arrêt pour admirer le Ed Galloway’s Totem Pole Park, le plus grand totem en béton au monde. Il est situé dans la ville de Chelsea dans l’État d’Oklahoma.

En traversant la ville d’Amarillo au Texas, contemplez le Cadillac Ranch, l’une des attractions jalonnant la célèbre Route 66. C’est une œuvre d’art à ciel ouvert simple et originale. Elle consiste en une enfilade de dix épaves de voitures de marque Cadillac plantées dans le sol. Vous avez la possibilité de taguer votre voiture pour y apposer votre marque et faire évoluer cette sculpture monumentale.

La Route 66 sur son tracé traverse des villes fantômes. S’il ne fallait en visiter qu’une seule, ce serait Calico qui est situé dans le désert de Mojave en Californie du Sud. Convertie aujourd’hui en parc régional appelé Calico Ghost Town, vous pouvez visiter cette ville qui offre un vrai décor de film.

Quels sont les états traversés par la Route 66

Souhaitez-vous toucher du doigt une Amérique authentique ? Vous offrir le rêve d’une vie et profiter de votre voyage aux USA ? La Route 66 parcourt 8 des 50 États des États-Unis d’est en ouest. Couvrant presque 4 000 km, la Route 66 traverse l’Illinois, le Missouri, le Kansas, l’Oklahoma, le Texas, le Nouveau-Mexique, l’Arizona et la Californie. Au départ de la ville de Chicago dans l’Illinois sur Adams Street, elle prend fin dans le Pacifique à Santa Monica en Californie après Los Angeles.

Fin route 66

Fin route 66

En passant sur les rives du lac Michigan à Chicago pour un périple de 3940 kilomètres, vous traverserez les gratte-ciel de l’Illinois, les plaines du Kansas et du Missouri, les champs de pétrole du Texas et de l’Oklahoma. Vous pourrez également admirer les montagnes du Nouveau-Mexique et les déserts de l’Arizona jusqu’aux rives de l’Océan pacifique, à Los Angeles en Californie.

Cette route détient un bout de l’Amérique à elle toute seule. Les plages et les montagnes, les villes et les campagnes, les cow-boys et les indiens, le nord et le sud, l’est et l’ouest des USA s’offrent à vous autrement.

5/5 - (1 vote)