Située à l’ouest de l’Amérique du Nord, la Californie est l’un des États les plus peuplés et les plus visités des États-Unis. Le sport, la musique, l’architecture des murs de ses villes et son climat ont contribué à son essor touristique. Aujourd’hui, un voyage aux USA ne saurait être agréable sans une escale en Californie. Découvrez ici les lieux incontournables à découvrir dans cet État, et surtout le moment idéal pour le visiter.
Que visiter en Californie ?
Sommaire :
Avec son doux climat méditerranéen et ses belles villes chargées d’histoire, la Californie attire chaque année, de nombreux visiteurs. Quels sont donc les meilleurs endroits qui y valent le détour ?
Los Angeles
L’un des lieux incontournables à découvrir lors d’un voyage aux USA est la ville de Los Angeles. Cité située au sud de la Californie, c’est la deuxième plus grande ville des États-Unis. Elle est faite de nombreux quartiers comme Malibu, Downtown et West Hollywood. Ces derniers se partagent bien le rayonnement de la ville. La Cité des Anges est la capitale du divertissement mondial. Vous pourrez y découvrir :
- Les studios Hollywood,
- Le Walk of Fame,
- Le Walt Disney Auditorium,
- Le complexe muséal Getty center,
- The Broad Museum, etc.
Outre le cinéma et la musique, Los Angeles est un lieu où l’on peut trouver calme et sérénité. Elle regorge de nombreuses plages. Les plus célèbres sont la Malibu Beach et la Venice Beach qui est pratique pour faire du roller ou du surf.
San Francisco
Ville écologique, de haute technologie et de variété culturelle, San Francisco est très appréciée des Européens. Elle doit sa célébrité à ses collines qui ont donné naissance aux câble-cars. De toute évidence, une balade sur les quais du Fisherman’s Wharf saura agrémenter votre voyage. De même, San Francisco possède de nombreux lieux à forte admiration :
- L’Académie de Science de la Californie,
- Le Ferry Building Marketplace,
- Le San Francisco Museum of Modern Art,
- Le Golden Gate Bridge,
- Le Haight-Asbury, etc.
Votre voyage sera encore plus fabuleux avec la découverte des magnifiques maisons victoriennes ou une balade sur la baie de San Francisco.
Palm Springs
Lieu très prisé en hiver, Palm Springs est une ville californienne située dans le désert de Sonora. C’est une ville où l’on peut retrouver le rayonnement du soleil pendant que le froid bat son plein. Il faut dire que Palm Strings est une véritable oasis en plein désert qui regroupe plusieurs autres villes telles que :
- La Quinta,
- L’Indio,
- La Cathedral City,
- L’India Wells, etc.
À Palm Strings, vous pourrez découvrir des villas d’une architecture exceptionnelle qui pour la plupart appartiennent à des stars. Avec un peu de chance, vous pourrez rencontrer votre préférée.
Quand partir en Californie ?
Bien qu’elle soit réputée pour son climat méditerranéen, la Californie présente également un climat aride et un climat semi-arctique. Ces variations sont liées à la latitude, au relief et au courant, et donc dépendent des régions de l’État.
En effet, le moment idéal pour un voyage en Californie dépend de ce qui vous y amène. Pour des vacances d’été, Los Angeles est la ville la plus favorable. Pour passer l’hiver, si vous êtes passionné de randonnée, pourquoi ne pas faire un tour à San Francisco ? Palm Springs est aussi une zone chaude où vous pourrez vous réfugier pendant l’hiver. Elle est aussi favorable pendant les saisons de transition, l’automne et le printemps.
En un mot, la Californie est un État magnifique qui mérite admiration lors d’un voyage aux USA. Elle présente de nombreuses chaudes qui permettent de profiter de moments agréables pendant les périodes à basse température.