Top 5 des choses à faire aux USA
Sommaire :
Pour les milliers de touristes qui y convergent chaque année, les États-Unis d’Amérique sont une pure merveille. Quelle que soit la durée de votre voyage aux USA, vous trouverez à faire. Envisagez-vous de poser vos valises au pays de l’oncle Sam pour les prochaines vacances ? Pour vous aider à préparer votre séjour, voici notre top 5 des choses à faire aux USA.
Faire du road-trip sur la célèbre route 66
La route 66 est incontestablement l’une des routes les plus célèbres de tous les États-Unis. Elle demeure aujourd’hui un livre d’histoire ouvert et s’étend sur plus de 3 900 km.
Vous pouvez par exemple opter pour le trajet qui relie Chicago à Arizona. Nous vous conseillons dans ce cas de commencer votre road-trip au niveau de l’I-55 (Chicago) puis d’allonger la route jusqu’au niveau de Missouri. Au cours de votre trajet, faites un arrêt au niveau d’Amarillo (Texas) et au Cadillac Ranch. Tout au long de votre trajet, vous ferez de nombreuses découvertes.
Parcourir les belles plages de Miami
Pour beaucoup de voyageurs, la découverte de Miami est en tête de la liste des choses à faire aux USA. Située sur la côte est, Miami est incontestablement un enchaînement de plages mythiques.
Pour les vacances en famille vous pouvez par exemple vous rendre au South pointe Beach Park. C’est un espace verdoyant qui vous accueille. Vous pourrez profiter des aires de jeux aménagées et des espaces pour les pique-niques. C’est également l’endroit parfait si vous désirez fuir l’affluence. Une chose est sûre, quelles que soient vos attentes, vous serez satisfait.
Séjour USA : découvrir la ville de New York
Peut-on visiter les États-Unis sans faire un tour dans cette ville emblématique ? New York est une ville pleine de charmes, quel que soit le nombre de fois où vous y êtes déjà allé, vous trouvez de nouveaux endroits à visiter. Une fois dans cette grande cité, vous pouvez parcourir le parc linéaire de High Line, c’est une très belle promenade.
Vous pouvez également contempler la statue de liberté, le pont de Brooklyn ou visiter centrale Park, Times Square et West village. Si vous êtes un amateur des grands musées, vous pouvez faire un tour au musée Solomon Guggenheim ou Metropolitan Museum of Art.
Voyage USA : faire un tour à Las Vegas
Las Vegas, la ville de tous les péchés ne vous laissera pas non plus indifférent. En dehors des jeux disponibles dans ses casinos, vous pourrez y faire des activités diverses et variées. Pour les amoureux de la science, visiter le National Atomic Testing Museum serait tout aussi effrayant que fascinant. Le musée de la Mafia, le Neon Museum et le musée d’histoire naturelle de Las Vegas sont également dignes d’intérêt.
Comme vous le savez, la température peut parfois être insoutenable, n’hésitez pas à vous baigner dans l’eau rafraîchissante des piscines phares de cette ville.
Faire la randonnée au parc national de Yellowstone
Si découvrir la nature est ses richesses est votre plus grande passion, rendez-vous dans le parc Yellowstone situé à l’Est de la Californie. Avec une superficie de 9 000 km2 environ, le parc national de Yellowstone est le refuge de plus de 100 espèces animales (ours, loups, bisons, antilopes…).
Ce site protégé par l’UNESCO abrite des rivières alpines, des forêts sauvages, des geysers et de spectaculaires canyons. Si vous rêvez de faire une immersion en plein cœur de la nature au cours de votre voyage aux USA, voilà un endroit à visiter absolument.