Que voir lors d’un circuit aux USA ?

Road Trip USA

Road Trip USA

Symbole du bloc capitaliste, visiter les États-Unis constitue le plus grand rêve de plusieurs touristes. Pour cause, le géant américain regorge d’innombrables potentialités touristiques. Savez-vous que voir lors d’un circuit au pays de l’oncle SAM ? Rassurez-vous, il en existe plusieurs. Dans la suite de cet article, nous vous présentons une sélection de choses à voir sur un circuit aux USA.

Le tour du Nord-Ouest

Pour effectuer le tour du Nord-Ouest américain, vous avez besoin d’environ 3 semaines. La boucle commence à Seattle et vous conduit au Canada pour voir quelques parcs locaux. Vous pouvez aussi découvrir Vancouver, une incroyable cité située en Colombie Britannique. Ensuite, vous partez à la Californie après un passage à Yellowstone pour revenir au point de départ, Seatlle. Au total, un parcours d’environ 8 500 à 9 000 km pour contempler les merveilles que vous réserve cette région des États-Unis.

La Route 66

C’est une route mythique dotée d’un passé très riche. En effet, elle reliait Chicago à Santa Monica entre 1926 et 1985. Aujourd’hui, elle est un grand circuit qui traverse 8 villes environ de l’Est à l’Ouest : Illinois, Missouri, Kansas, Oklahoma, Texas, Nouveau-Mexique, Arizona et Californie. La route 66 franchit fuseaux horaires : Pacifique Time Zone, Mountain Time Zone et Central Time Zone.

A lire : https://www.dinant-tourisme.com/route-66/

Elle est la première à 2 voies qui relie les rives du lac Michigan à l’océan Pacifique. Sur cette boucle d’environ 5 000 à 6 000 km, vous passerez plusieurs heures en voitures. Mais vous découvrirez de merveilleux paysages surtout du côté Est de la route. Ce tour en détail requiert en environ une période d’un mois, mais avec deux semaines vous pouvez déjà visiter les principaux sites et les surprises qui vous y attendent. Si une chose est claire, c’est que cette route chargée d’histoire à tout pour vous séduire.

La boucle du sud-est des États-Unis

Visitez le sud-est des USA en trois semaines. Dans la première semaine, vous pouvez découvrir la Louisiane et ses agréables Cities :

  • Baton Rouge
  • La Nouvelle Orléans
  • Lafayette.

Ne manquez pas les plantations incroyables de la région avant la fin de ces sept premiers jours. Puisque vous n’aurez plus le temps de revenir. Orlando, ses parcs d’attractions et ses marais des Everglades vous accueillent en effet dans la seconde semaine. Ensuite, continuez votre boucle sur l’autoroute Overseas Highway pour vous rendre à Key West, une ville très belle des îles des Keys. Outre ces sites, partez à la découverte des stations balnéaires de la Cape Canaveral, de Daytona Beach ou pourquoi de la Côte Est.

Le sud-ouest des USA

Las Vegas

Las Vegas

Partez à la découverte des grandes villes américaines à travers le circuit du Sud-Ouest : Las Vegas, Los Angeles, San Francisco. Voilà qui fait la différence et le plus grand avantage que vous avez contrairement aux autres boucles. Vous pouvez aussi voir des parcs impressionnants. Pour effectuer un tel tour, vous avez besoin de 3 semaines. Toutefois, vous avez la possibilité de raccourcir les trajets et y faire deux semaines. Dans ce cas, vous ne pourrez pas tout voir.

Cela dit, vous savez désormais ce que vous réserve un circuit aux États-Unis. N’attendez plus pour choisir votre circuit. De grosses surprises vous y attendent, quel que soit votre choix.

Notez cet article