Effectuer un voyage aux USA est une opportunité en or pour découvrir ses paysages divers et la célèbre route 66. En effet, les USA sont un État Fédéral réputé pour ses nombreuses belles régions et ses monuments célèbres. À ce titre, le présent article met l’accès sur 5 étapes incontournables lors d’un road trip sur la route 66.
Visiter la tombe d’Abraham Lincoln à Springfield
Sommaire :
Impensable de faire un road trip aux USA sans visiter la tombe d’Abraham Lincoln. Élu respectivement en 1860 et 1864, ce dernier fut le seizième Président qu’a connu les États-Unis. Alors que la Guerre de Sécession faisait rage à son époque, Abraham Lincoln a joué un grand rôle dans le maintien de la paix entre les nations fédérées. Il a également mis fin à l’esclavage ce qui fait de lui un grand homme politique.
Il est possible de visiter le Old State Capitol qui a accueilli un de ses discours célèbres. Faites un tour au Oak Ridge Cemetery afin de vous y recueillir sur sa tombe. Sa maison et son musée sont aussi ouverts aux touristes.
Profiter de la ville d’Adrian délimitant la moitié de la route
La ville d’Adrian permet de se situer lors d’un road trip aux USA car elle est localisée à la moitié de la route 66. On peut remarquer une forte présence de silos à grains le long de la route, en plus de ranchs. À cela s’ajoute la présence de quelques puits de pétrole. Amarillo et les restaurants du coin proposent de bon steak à leurs clients. Vous pouvez y faire une petite pause déjeuner.
Découvrir le Gateway Arch dans le Missouri
Considéré comme la porte du Midwest, le Gateway Arch constitue une relique de la conquête de l’Ouest. Vous pouvez facilement découvrir le grand Ouest au cours du voyage depuis le lac Michigan jusqu’au Pacifique. Conçue en l’honneur du président Thomas Jefferson, l’arche est un monument unique.
Se rendre au Grand Canyon situé en Arizona
Dur de résister aux magnifiques paysages qu’offre le Grand Canyon à ses visiteurs. En effet, vous n’aurez de cesse d’être émerveillé à la vue de cette nature, bien que déjà présentée dans plusieurs films hollywoodiens. On peut également profiter du Desert View Drive qui longe le Grand Canyon sur près de quarante kilomètres. Le Desert View Drive dispose de plusieurs points naturels d’observations pour pouvoir contempler et capturer les merveilles cachées de ce lieu.
Le terrible Mojave en Californie
Le Mojave est un des déserts les plus chauds et arides aux USA et même au monde. Il a d’ailleurs été utilisé à titre de décor pour plusieurs films connus. Par mesure de précaution, il vaut mieux être suffisamment équipé en eau potable et faire le plein de son réservoir avant de s’y lancer. Vous pouvez découvrir à Newsberry Springs, le Sidewinder qui a servi de lieu de tournage pour le film intitulé Bagdad Café.
Chacun de ces éléments constitue une part indissociable de l’histoire des États-Unis d’Amérique. Ils font la fierté du peuple américain et attirent tous les ans, un nombre incomparable de touristes. Ceci dit, il reste encore d’autres monuments célèbres aussi intéressants répartis sur toute l’étendue des USA.