Cela fait longtemps que vous rêvez de visiter la Toscane, une région italienne située à l’Ouest. Avec son paysage naturel très varié, il faut dire qu’elle a de belles choses à vous offrir. Découvrez ce que vous pouvez y faire et voir en 4 journées de séjour.
Avant de partir pour l’Italie, vérifiez cette page pour votre sécurité !
Florence, premier point de chute
Sommaire :
Capitale de la Toscane, Florence est le point de départ que nous proposons pour votre voyage en Italie dans la région toscane. La ville est située au centre de Pise et Sienne et vous offre de beaux lieux qui valent le détour. Vous avez par exemple le pont à trois arches Ponte Vecchio dont l’histoire est plutôt assez enrichissante. Symbole de la ville et construit entre 1335 et 1345, il compte les meilleurs joailliers et orfèvres de la ville et même du pays.
À Florence, vous verrez aussi plusieurs musées dont la galerie des officiers et la Gelleria dell’academia qui sont d’accès payant. Vous trouverez également des édifices religieux avec trois options d’entrée : payant, gratuit ou mixe. À Santa Maria del Fuore par exemple, vous avez une partie payante et une autre gratuite d’accès.
Au cours de votre voyage en Italie dans la capitale toscane, vous pouvez aussi voir le mercato centrales, la Piazza della signorina, ou la piazza del Palazzo Vecchio. Les basiliques de Santa Maria et Santa Maria Novella, Santa Croce et San Lorenzo sont d’autres lieux par lesquels vous devez absolument passer. De même, ne manquez surtout pas de faire un tour à Palazzo Pitti et dans les jardins Boboli. Par ailleurs, rendez-vous à Yellow Bar pour y découvrir l’art culinaire de Florence. Pour passer la nuit, ce ne sont également pas les hôtels pour vous accueillir qui manquent. Pour bien profiter de tout ce qui vous est proposé dans la ville, l’idéal serait d’opter pour un séjour de deux jours.
Pise, la ville accueillante
Après vos deux premières journées passées à Florence, place à Pise, une ville à laquelle vous pouvez accéder à partir d’un train ou d’une voiture. Elle vous accueille avec sa grande Tour. Située à proximité de la cathédrale Notre-Dame de L’Assomption de Pise, la Tour est un symbole en Italie. Elle fait partie des monuments de la piazza dei Miracoli, un lieu inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Vous pouvez aussi visiter cette place ainsi que la cathédrale lors de votre passage à Pise. Seulement, l’entrée dans la cathédrale est subordonnée à la présentation d’un ticket retirable gratuitement dans le bâtiment en face. Au-delà de tout, laissez-vous emporter par la beauté de l’architecture romane pisane. Si vous êtes pris par la faim, il vous suffit de vous rendre dans l’un des petits restaurants pisans pour découvrir la cuisine locale.
Sienne, dernière destination
Le dernier jour, rendez-vous à Sienne. La particularité de cette ville, c’est sa belle et admirable architecture caractérisée par des bâtiments médiévaux en brique très séduisants. Malgré sa petite population (53 900 habitants en 2017), elle apparaît comme un des joyaux de la Toscane. Vous pouvez y voir la place centrale dénommée Piazza del campo. Sur ce lieu, se dressent une cathédrale et une belle tour avec un palais public. En plus de cela, allez découvrir le duomo de la cathédrale de Sienne.